Service d'impression 3D

Prototypage

Les possibilités sont presque infinies et les matériaux très varié, PLA, ABS, Nylon, ONYX, Flexible

Le prototypage vous permet, entre autre, de valider une nouvelle conception avant même de faire fabriquer les premières pièces finies.  Cela permet d'éviter de nombreux problèmes lors de la commercialisation de celle-ci.

Gabarit et outillage

image2

Vous avez une tâche répétitive à réaliser et qui demande un certain niveau de précision?  Un gabarit de positionnement ou un outil développé spécialement pour vous s'avère une solution efficace et peu coûteuse.

Pièce de remplacement

image3

Un support de moteur brisé, un engrenage endommagé, une clip spécialisée discontinuée…  Une pièce de remplacement peut être coûteuse et difficile à trouver.  Pourquoi ne pas la faire imprimer?

Fabrication en lot par impression 3D

image4

Bien qu'elle n'est pas encore rendu à remplacer la fabrication par moulage ou par extrusion, la fabrication par impression 3D se présente comme une alternative très avantageuse par rapport à ces procédés traditionnels lorsque l'on parle de  productions en quantité limitée.  Intéressé?  Lisez la suite!

Production de pièces par impression 3D

Saviez vous que l'impression 3D est une alternative très intéressante pour des productions de pièces en petite et moyenne quantité?


L'assemblage de produits finis nécessite la fabrication de sous composantes de toute sorte.  Dans bien des cas ces composantes sont fabriquées de matière plastique à partir des procédés de moulage par injection ou d'extrusion.  Ces procédés sont rapide et le coût unitaire de chaque pièce est peut élevé, à condition d'en avoir besoin de plusieurs millier d'exemplaire...  


L'impression 3D est moins rapide, c'est vrai, mais :

  • offre la possibilité de commander seulement la quantité de pièces nécessaires
  • aucune quantité minimum par commande
  • permet d'effectuer des modifications très facilement au design d'une pièce à un coût très minime
  • permet la fabrication de pièces complexes impossible à réaliser avec le moulage par injection ou l'extrusion
  • permet beaucoup plus encore!



Un exemple.  Pour une pièce donnée, la quantité nécessaire est de 500 exemplaires.


  • Option 1 : moulage par injection, coût initial de 4 500$, coût de fabrication de 0.75$ / pièce, quantité minimum par commande 1 000 exemplaires, donc le coût réel de chaque pièce utilisée est de 10.50$


  • Option 2 : extrusion, coût initial de 2 000$, coût de fabrication de 1.00$ / pièce, quantité minimum par commande 5 000 exemplaires, donc le coût réel de chaque pièce utilisée est de 14.00$


  • Option 3 : impression 3D, coût initial 0$, coût de fabrication de 5.95$ / pièce, quantité minimum par commande 1 exemplaire, donc le coût réel de chaque pièce utilisée est de 5.95$


Faite la comparaison par vous même et vous serez sans doute surpris du résultat.


Notre parc machine compte plus de 25 machines performantes capable d'imprimer dans une  grande gamme de plastique.  Que ce soit pour imprimer les pièces d'un jeu d'échec ou  une pièce mécanique qui doit résister à la  chaleur et à l'usure, nous pouvons répondre à votre besoin.

image5

Les technologies utilisées